24 octobre 2016: Une maison peu énergivore en 5 étapes avec www.renoveraveclenergie.be

Au cours des années précédentes, près de 200.000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site www.renoveraveclenergie.be et près de 750.000 visiteurs sur www.renovatie2020.be pour découvrir comment rénover leur maison avec économie d’énergie. Le site web vise 4 points d’action : isoler la toiture, isoler les murs extérieurs, remplacer les châssis énergivores, installer une chaudière HR. Mais plus une maison existante est isolée et étanche à l’air, plus le contrôle de la ventilation gagne en importance. Il a donc fallu ajouter un cinquième point au site  www.renoveraveclenergie.be : ‘je veux ventiler ma maison’. Le dossier central du prochain numéro du magazine numérique gratuit Rénover avec l’Energie est entièrement consacré à la ventilation dans les situations de rénovation.

Rénover pour économiser l’énergie ? Ventiler !  

Vous rêvez d’une baisse de votre facture d’énergie et d’un confort d’habitat accru ? Vous souhaitez augmenter la valeur de votre maison et bénéficier de primes et d’avantages fiscaux ? Tout cela, vous pourrez l’obtenir en rénovant votre maison avec économie d’énergie. Depuis plus de cinq ans, www.renoveraveclenergie.be est votre guide sur cette voie. Sur ce site, il est expliqué de manière pratique, étape par étape, quels sont les conseils que donnent les autorités, quelles solutions se présentent pour répondre aux directives, où demander de la documentation, où trouver des distributeurs et poseurs, quelles sont les primes auxquelles vous avez droit, quels sont le coût et le temps de récupération, ….

Plus les habitations existantes sont isolées et plus elles sont étanches à l’air, plus la ventilation devient une nécessité absolue. Car lorsque la chaleur ne peut pas s’évacuer, il en va de même pour l’humidité, les odeurs désagréables et les substances nocives émanant des produits d’entretien ou de la peinture, par exemple. D’autre part, dans une maison entièrement étanche à l’air, l’air frais ne peut pas pénétrer de manière naturelle.

Pour cette raison, depuis que près de 750.000 candidats rénovateurs néerlandophones ont visité le site www.renovatie2020.be et près de 200.000 rénovateurs francophones ont visité le site www.renoveraveclenergie.be pour rénover leur maison avec économie d’énergie, en plus des 4 étapes

1. je veux isoler ma toiture ou mon grenier

2. je veux remplacer mes vitrages/châssis

3. je veux remplacer ma chaudière

4. je veux isoler mes murs de façade

une cinquième étape  

5. je veux ventiler ma maison

a été ajoutée à la page d’accueil www.renoveraveclenergie.be.

Le magazine Rénover avec l’Energie gratuit

Pour inciter davantage de personnes à rénover leur maison avec économie d’énergie, renoveraveclenergie.be a récemment lancé le challenge Rénover avec l’Energie. A condition de vous inscrire, vous recevrez chaque mois gratuitement le magazine numérique Rénover avec l’Energie afin de rester au courant de l’actualité en matière de rénovation énergétique dans l’ensemble et des actions de Rénover avec l’Energie en particulier. Vous recevrez aussi plein de trucs et astuces, vous resterez au courant de l’évolution des primes et vous lirez tas de témoignages de rénovateurs qui ont déjà fait le pas de Rénover avec l’énergie.

Dans le prochain numéro du magazine Rénover avec l’Energie, le dossier central est consacré à l’installation d’un système de ventilation dans les maisons existantes. Vous lirez également comment Bert et Inge ont rénové leur habitation en maison quasi neutre en énergie et de quels avantages ils profitent maintenant grâce à cette rénovation énergétique, vous apprendrez quelles briques sont les plus appropriées pour réaliser la rétro-isolation des façades dans les limites du décret sur l’alignement...

Pour vous inscrire pour le magazine gratuit Rénover avec l’Energie, indiquez votre adresse e-mail sur www.renoveraveclenergie.be.