30 mai 2016: Inscrivez-vous pour le challenge Rénover avec l'Energie
Vous rêvez d’une facture d’énergie moins élevée et d’un plus grand confort de vie ? Vous souhaitez augmenter la valeur de votre maison et bénéficier de primes et de déductions fiscales ? Tout cela est à votre portée si vous rénovez votre maison en vue d’économiser l’énergie. Il suffit de suivre les 4 étapes que vous trouverez sur www.renoveraveclenergie.be ou de s’inscrire pour le challenge Rénover avec l’Energie. 

www.renoveraveclenergie.be

Le site web www.renoveraveclenergie.be encourage les rénovateurs belges à réaliser 'une maison peu énergivore en 4 étapes'.
En cliquant sur un (ou plusieurs) des 4 boutons suivants sur www.renoveraveclenergie.be 

1. je veux isoler ma toiture ou mon grenier
2. je veux remplacer mes vitrages/châssis
3. je veux remplacer ma chaudière
4. je veux prendre d’autres mesures (e.a. isolation des murs extérieurs),

vous recevrez dans un aperçu clair et pratique des conseils pour des cas bien définis, des solutions possibles pour répondre aux directives en matière d'économie d'énergie, la possibilité de demander de la documentation, des listes de distributeurs et installateurs agréés, des mesures de soutien auxquelles vous avez éventuellement droit, ainsi qu'une estimation des coûts et de la durée d’amortissement.

Inscrivez-vous pour le challenge Rénover avec l’Energie !

Jusqu’à présent, plus de 171.500 visiteurs uniques se sont rendus sur le site www.renoveraveclenergie.be (sur le site flamand www.renovatie2020.be même plus de 672.500). Mais si le parc habitable semble déjà économiser beaucoup plus d'énergie qu'il y a 5 ans, il y a encore du chemin à parcourir en ce qui concerne l'isolation des toitures, des châssis et vitrages haut rendement, du chauffage économique et de l'isolation des murs extérieurs.

Fidèle au principe Trias Energeticas, la première chose à faire par ceux qui vont effectuer des transformations, est en effet de réduire la demande d'énergie. Ce n'est qu'ensuite qu'ils pourront envisager, lorsqu'ils ont du temps ou de l'argent, de faire appel à des sources d'énergie renouvelables ou d'aménager la salle de bain ou la cuisine. Tout ne doit pas se faire en une fois. Le message est qu'il est important de se lancer et de commencer par une ou plusieurs des 4 étapes Rénover avec l’Energie, tant qu'on peut encore compter sur certaines primes.

Pour divulguer ce message, pour convaincre davantage de monde de l'intérêt d'une rénovation peu énergivore et pour abaisser le seuil d'une ou plusieurs étapes de Rénover avec l'Energie, Renoveraveclenergie.be lance maintenant aussi le challenge Rénover avec l’Energie. 

En vous inscrivant pour le Challenge Rénover avec l’Energie via l’icône sur la page d’accueil www.renoveraveclenergie.be, vous serez tenu au courant de toute l’actualité dans le domaine de la rénovation énergétique en général et des actions Rénover avec l’Energie en particulier. Vous recevrez gratuitement chaque mois le nouveau magazine Rénover avec l’Energie dans votre messagerie. Celui-ci vous donne quantité d’astuces très utiles et les dernières actualisations relatives aux primes. Vous pouvez également y lire plein de témoignages inspirants de rénovateurs ayant déjà implémenté les étapes d’économie d’énergie de Rénover avec l’énergie.