referenties
testimonials
steunmaatregelen
kost terugverdientijd
documentatie
verkoopspunten plaatsers
VOTRE SITUATION Les murs creux se reconnaissent aux joints debout ouverts. Ces joints verticaux sont laissés ouverts juste au-dessus de la membrane d’étanchéité afin de ventiler le vide du mur. Les murs creux peuvent être isolés postérieurement en insufflant de l’isolant.

QUE CONSEILLENT LES AUTORITÉS? Les autorités conseillent de remplir entièrement la coulisse.

Les autorités wallonnes conseillent une valeur Rd (résistance thermique) d’au moins 1,5 m²K/W.

COMMENT RÉALISER CELA ?

Pour le remplissage du creux du mur on utilise des flocons de laine de verre. Lorsqu’un vide de 7 cm est rempli de flocons de laine de verre d’une valeur lambda de 0,045 W/mK le mur atteint une valeur Rd de 1,5 m²K/W. 

La valeur Rd est calculée en divisant l’épaisseur du matériau (en mètres) par la valeur lambda (valeur λ). Celle-ci indique dans quelle mesure un matériau est conducteur de chaleur. Plus la valeur lambda est faible, plus le matériau est isolant. 

Pour le remplissage des murs creux, il est préférable de faire appel à un professionnel qui jouit de plusieurs années d’expérience. Demandez-lui toujours des références comparables.
> Comment les flocons de laine de verre sont-ils insufflés dans le mur ?
ISOVER Isulsafe Wall est un système d’isolation qui consiste à insuffl er sous basse pression des fl ocons de laine de verre entre la feuille extérieure et intérieure du mur creux.... En savoir plus >>